nl | fr | en

Conseils utiles / Espoir

Depri-Up

Conseils utiles lors de la dépression

 

Est-ce que vous souhaitez de l'aide?

  • Reconnaissez votre problème et trouvez-en la cause. Pour plus d'informations au sujet des causes, dirigez-vous sur la page causes.
  • Ayez de la persévérance pour traiter votre problème
  • Votre problème devrait devenir votre ennemi
  • Considérez-le comme un défi et non comme un obstacle

 

Vivez sainement


Cherchez suffisamment de distractions

 

 

Médicaments

 

Certains médicaments équilibrent des substances particulières dans le cerveau, mais peuvent avoir des effets secondaires. L'élimination des causes est toujours mieux que la suppression des effets.



 

Parlez-en

 

Quelqu'un qui souffre de stress a besoin d'une approche dévouée par des gens qui comprennent et qui veulent aider. Il faut se concentrer sur un rétablissement de la confiance et de l’harmonie, parce qu'il manque au patient un sentiment de protection et de sécurité. Le conseiller dispose de beaucoup de patience, de tact et de franchise. Il est important que vous disiez au patient pourquoi vous devez l'aider et que vous lui indiquiez qu'il y a des gens qui sont dans une situation pire.

Trouvez suffisamment de distractions, de sorte qu'il soit occupé de manière utile.

 

 

Enfants et la dépression

 


Kids Place

Smile

 

 

 

 

Miséricorde (en sus)


Souffrance (photo)

 

NO PAIN, NO GAIN




Tout être humain, tôt ou tard, sera confronté à la souffrance, un des aspects désolant de la vie humaine, qui s'est rependue sur l'humanité après la chute. Cette souffrance peut avoir plusieurs causes:

  • Péchés personnels extra
  • Le monde des péchés ou la société
  • Satan et ses démons extra

 

En général, la société a du mal à situer celle-ci, et on tente de trouver beaucoup de moyens d'évacuation. Un chrétien peut généralement encore trouver un sens à sa souffrance.

La première lettre de Pierre.

Remercier dieu tout en souffrant.

 

 

Passion pour la gloire de Dieu (avec des limites)

La Bible parle de la souffrance de Job, qui s'est retrouvé dans un combat physique et mental. Sa foi et la fidélité à Dieu ont été mises à l'épreuve par les attaques de Satan, mais il est resté fidèle à Dieu, malgré toutes les oppositions. En fin de compte, Jésus-Christ est l'exemple ultime de la souffrance et de la lutte. Il n'est pas toujours évident de servir Dieu dans les moments de souffrance, mais il en est d'autant plus honoré. 

 

 

La souffrance nous rapproche de Dieu (apporte plus de confiance en Dieu)

En période d'abondance, Dieu est souvent négligé et l'ingratitude ne cesse d'augmenter. Si nous permettons certains événements dans notre vie, Il peut à nouveau nous ouvrir les yeux afin de nous ramener à lui.

 

 

Souffrance pour encourager l'autre

En se rendant compte que d'autres frères et sœurs souffrent à cause de leur foi, beaucoup de personnes peuvent se sentir moins seules.

 

 

Souffrir par les péchés

Chaque homme est un pécheur par l’ignorance, l’imperfection ou par intention. Le but est d'éradiquer ces péchés de notre vie pour obtenir le pardon. Il faut avouer tous les péchés: celui qui continue à pécher intentionnellement ne montre aucun remord. Ces péchés intentionnels ne sont que rarement pardonnés, emmenant la personne dans un stade où la présence et la bénédiction de Dieu sont brisés. Quelqu'un qui pêche délibérément, méprise l'offrande sacrificielle de Jésus-Christ ou, en d'autres termes, Dieu lui-même. Extra

 

 

Souffrir pour forger notre caractère et notre cœur suite à l'exemple de Jésus-Christ

Les souffrances du passé nous fortifient afin de mieux pouvoir supporter la souffrance du présent. L'intention de Dieu est de sanctifier nos cœurs pour que nous puissions ressembler dans notre for intérieur à Jésus. Cela exige de briser les péchés dans nos cœurs généralement associés à une souffrance. Un cœur purifié nous donnera la paix, la tranquillité et la force.

 

 

Ecoutez ici un extrait de la musique.

 

 

Souffrir sans réponse

Parfois, il n'y a tout simplement pas de réponse à la question de la souffrance. Un chrétien doit savoir que la souffrance est de courte durée en comparaison à la gloire éternelle du ciel. Il n'en va pas de même pour ceux qui finissent dans la damnation éternelle, l'enfer.

 

 

Un autre but

La souffrance comme avertissement: la douleur physique est habituellement un signe qu'il faut entreprendre une action.

 

 

La solitude positive

C'est un moment de silence et de tranquillité où vous êtes confronté à votre propre cœur et esprit. L'intention c'est d'ouvrir cette attitude intérieure à Dieu, afin que son amour surnaturel puisse nous pénétrer davantage. Nous devrions nous retrouver dans une pièce calme, et être reposé physiquement.

 

 

Reconnaissez vos péchés (www.bekeertu.be)

Un homme n'est pas Dieu, mais a été presque créé de manière divine. Par conséquent, nous devons apprendre à nous pardonner (admettre que tu es faible et que tu aies besoin d'aide de Dieu) et savoir demander pardon pour nos péchés. Cela demande une attitude humble pour reconnaître nos propres faiblesses envers nous-mêmes, nos proches et Dieu. Cela peut se faire de trois façons:

  • Regretter ses péchés personnels
  • Se repentir de ce qu'on a fait à d'autres
  • Se repentir de ses péchés à Dieu

 

Tous les péchés doivent être confessés à Dieu et à nos semblables. En dehors de cela, nous devons également savoir pardonner les injustices qui nous ont été infligées, sinon Dieu ne pourra pas nous pardonner et ceci permettra à Satan davantage de régner davantage sur notre vie. Un manque de confession et de pardon a souvent une cause amère et durcit nos cœurs. Si cette amertume se développe au fil du temps, au bout d'un certain temps, de vrais sentiments de haine peuvent surgir.

L'auto-justification et l'ingratitude sont généralement des péchés majeurs pouvant provoquer une dépression. Celui qui attend Dieu puise de nouvelles forces.

 

 

Espère en Dieu! Cliquez ici pour plus d'informations.

 

 

Aimez- vous, vous même aussi !

Vous ne pouvez transmettre de l'amour que si vous vous aimez vous-même. Ici on n'entend pas un comportement narcissique mais un don et une réception d'amour. L'amour reçu et donné est essentiellement basé sur l'amour de Dieu!

  1. Donnez-vous des critiques constructives
  2. Bannissez les mauvaises pensées de votre vie
  3. Donnez-vous des compliments positifs
  4. Prenez soin de votre corps
  5. Travaillez avec le miroir et voyez les aspects positifs de votre apparence
  6. Demandez de l'aide lorsque vous n'y arrivez pas seul, soyez humble
  7. Pensez et parlez de façon positive pour autant que ce ne soit pas un péché.

 

Modifiez les valeurs de société en adoptant une autre manière de penser et de vivre.

  • Nous pouvons changer nos pensées en adoptant des valeurs bibliques. Ce ne sont pas des valeurs matérialistes et transitoires, mais des valeurs d'une importance éternelle.
  • Les valeurs bibliques comprennent l'amour surnaturel, l'espoir et la force de Dieu. En acceptant son Amour, nous obtenons la vie éternelle et nous pourrons entamer une relation intime avec Lui.
  • Cliquez ici pour plus d'informations
  • http://www.real-life.be/

 

Sachez qui vous êtes en tant que chrétien!

La Bible en parle dans de nombreux textes

 

 

Sagesse et Gratitude

Plus d'infos

 

 

Ne cherchez pas toutes vos confirmations chez l'homme

Plus d'infos

 

 

Une nouvelle ère à venir: Le Royaume de la Paix!

Plus d'infos

 

 

Contactez- moi pour plus d'informations!